Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Centene plonge après avoir revu ses prévisions à la baisse en raison de la pression exercée sur les revenus par les plans Obamacare
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Centene CNC.N ont chuté de plus de 25 % dans les échanges de pré-marché mercredi après que l'assureur santé ait retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025, citant une forte baisse des revenus attendus de ses plans de marché.

L'entreprise rejoint UnitedHealth UNH.N , un acteur majeur du secteur, qui a également suspendu ses prévisions annuelles en mai , alors que les assureurs santé luttent contre l'évolution des schémas d'inscription et l'augmentation des coûts médicaux.

Contrairement à ses pairs qui ont signalé des coûts médicaux plus élevés pour Medicaid pour les personnes à faible revenu et Medicare pour les adultes plus âgés, Centene a cité la faiblesse des plans disponibles sur le marché dans le cadre de l'Affordable Care Act, communément appelé Obamacare.

Mardi, en fin de journée, , Centene a déclaré que les données de 22 des 29 États américains qui offrent ces plans suggéraient une baisse de 1,8 milliard de dollars dans les recettes d'ajustement des risques de la société, ce qui équivaut à un impact de 2,75 dollars sur le bénéfice ajusté par action. Les États représentent collectivement environ 72 % des membres du marché.

Les analystes de Mizuho s'inquiètent d'une augmentation des coûts médicaux de Centene, car la société signale que les sept États restants pourraient avoir une prévalence plus élevée de maladies dans la population générale.

"Il n'est pas exclu que les prévisions de bénéfices de Centene pour 2025, d'au moins 7,25 dollars par action, soient réduites de moitié, a déclaré Mizuho.

Les actions de UnitedHealth et d'Elevance ont également chuté de 1,2 % et de 3,8 %, respectivement, avant la cloche.

"Cela représente un renversement des années de surperformance sur son portefeuille d'activités de marché", a déclaré l'analyste d'Oppenheimer Michael Wiederhorn.

Toutefois, a ajouté M. Wiederhorn, "le point positif est que Centene a détecté les tendances à temps, ce qui, espérons-le, limitera ce phénomène à un vent contraire temporaire"

Centene a également fait état de coûts médicaux Medicaid élevés dans des États comme New York et la Floride, en particulier dans les domaines de la santé comportementale, des soins à domicile et des dépenses en médicaments, et a déclaré qu'il s'attendait à ce que ses coûts médicaux du deuxième trimestre soient plus élevés en conséquence.

L'action Centene se négocie à 7,7 fois ses estimations de bénéfices à 12 mois, contre un ratio cours/bénéfice à terme de 16,8 pour Humana HUM.N et de 10,62 pour Elevance ELV.N .

Valeurs associées

33,300 USD NYSE -1,45%
347,000 USD NYSE -0,87%
238,039 USD NYSE -2,36%
308,640 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.